top of page

Autres services de thérapie 
Traumatisme & Spécialisation en deuil
Individuel (adulte +18), et Thérapie de couple

Anxiety & Depression
Anxiété et Dépression

Il est courant d'avoir des malaises de temps en temps. Beaucoup de gens s'inquiètent de choses comme leur santé, leurs finances ou leurs problèmes familiaux.

 

Cependant, les troubles anxieux vont au-delà de l'appréhension momentanée ou de la terreur. Pour ceux qui souffrent d'un trouble anxieux, l'anxiété persiste et peut même s'aggraver avec le temps. Les symptômes peuvent affecter les tâches quotidiennes, y compris les performances au travail, les progrès scolaires et les relations interpersonnelles. 

D'autres problèmes sont la tristesse et/ou une perte d'intérêt pour les passe-temps précédents qui sont des symptômes de la dépression. Cela peut également nuire à votre capacité à performer au travail et à la maison et causer plusieurs problèmes mentaux et physiques.

Vous pourriez améliorer votre santé mentale avec des consultations de thérapie individuelle.

Couple Issues
Problèmes de couple

Le thérapeute traitera simultanément les deux parties dans une relation engagée. La thérapie de couple aborde les problèmes qui surviennent à l'intérieur et entre les personnes et qui ont un impact sur les relations.

​Problèmes :

  • Problèmes de communication

  • Divorce

  • Infidélité

  • Après une affaire

  • Préparation au mariage

  • Problèmes relationnels

  • Séparation

À la recherche de...

  • Améliorez vos compétences en communication

  • Ravivez votre sentiment de proximité

  • Dépasser vos désaccords

  • Améliorer votre vie de famille

  • Discuter des différences difficiles
     

Grief & Loss
Deuil et Perte

Donner des conseils, des connaissances et un soutien émotionnel à des personnes ou à des couples dont la capacité de fonctionner ou de communiquer a été compromise par le décès d'une autre personne, en particulier celle d'un être cher ou d'un ami ou même des événements comme la perte d'un emploi. Parfois, cela peut impliquer des traumatismes.

 

Il soutient le processus de deuil et fournit des conseils utiles pour améliorer la santé mentale et le bien-être. 

NAISSANCES MULTIPLES ET CHAGRIN

Document de recherche : 

IMPACTS PSYCHOLOGIQUES SUR LA STABILITÉ RELATIONNELLE DU COUPLE APRÈS LA MORT PÉRINATALE DANS LES NAISSANCES MULTIPLES

(français seulement)

Individual Therapy
Santé, Assistance aux professionnels de la fonction publique

Une approche individuelle pour traiter les problèmes psychologiques. Un thérapeute voit un client à la fois, personnalisant la procédure pour répondre aux besoins particuliers de cette personne en matière d'exploration des causes contributives et de soulagement des symptômes.

Questions :

  • Gestion de la colère

  • Dépression

  • Développement de carrière

  • Les habiletés d'adaptation

  • Transition de vie

  • Développement personnel

  • Réalisation de soi

  • Amour propre

  • Insomnie du sommeil

  • Traumatismes, TSPT

  • Traumatisme vicariant

  • Les problèmes des femmes

  • Stress au travail

À la recherche de...

  • Équilibre de vie et bien-être

  • Sens dans la vie

  • Retrouver énergie et clarté d'esprit

Perinatal Mental Health
Santé mentale périnatale

Les problèmes de santé liés à la grossesse les plus fréquents sont les troubles de santé mentale, qui touchent 10 à 25 % des personnes périnatales (définies comme la conception jusqu'au post-partum ; PMHD). Dans les groupes qui ont historiquement et actuellement connu la marginalisation et la stigmatisation, comme les populations immigrantes et autochtones, le risque de développer des PMHD est beaucoup plus élevé. Les PMHD non traités risquent de développer de futurs problèmes de santé mentale, une moins bonne qualité de vie et une utilisation excessive des soins de santé (Hicks et al., 2022).

Votre degré d'inconfort sera évalué et vous en apprendrez davantage sur les problèmes de santé mentale qui peuvent survenir pendant la grossesse et après l'accouchement, leur prévalence et les traitements efficaces disponibles. Nous discuterons des moyens de renforcer le soutien social et émotionnel, de bien dormir la nuit, de collaborer avec vous pour identifier vos besoins et de vous mettre en contact avec des ressources locales.
 

Hicks, L.M., Ou, C., Charlebois, J., Tarasoff, L.A., Pawluski, J., Roos, L.E., ... & En ligneTomfohr-Madsen, L. (2022).Évaluation des services canadiens de santé mentale périnatale du point de vue des fournisseurs : où pouvons-nous nous améliorer?.

Traumatisme
Trauma

Tout événement traumatisant qui laisse une personne profondément terrifiée, impuissante, dissociée, confuse ou avec d'autres sentiments perturbateurs suffisamment forts pour avoir un impact négatif durable sur ses attitudes, ses comportements et d'autres éléments fonctionnels. Les incidents traumatiques comprennent à la fois ceux provoqués par l'action humaine (comme le viol, la guerre ou les catastrophes industrielles) ainsi que ceux provoqués par la nature (comme les tremblements de terre). Ces incidents mettent souvent en doute la perception qu'a une personne du monde comme un endroit juste, sûr et prévisible. Il pourrait également s'agir de contacts répétés émotionnellement intimes avec des survivants de traumatismes.

 

La discrimination fondée sur la race peut avoir des effets psychologiques négatifs à la fois sur les personnes ciblées et sur leurs communautés plus larges. Ces effets psychologiques comprenaient le traumatisme racial, également connu sous le nom de stress traumatique basé sur la race (RBTS), qui est le préjudice mental et émotionnel causé par les interactions avec le racisme, les crimes de haine et les préjugés raciaux et ethniques. Certaines personnes peuvent développer des symptômes similaires à ceux du trouble de stress post-traumatique (TSPT) en raison de rencontres racistes répétées.


Questions:

  • Burnout

  • Deuil

  • Immigration & Stress d'acculturation

  • Traumatisme intergénérationnel

  • Perte d'identité

  • Exposition aux médias et amp ; Traumatisme

  • Traumatisme racial

  • Traumatisation par procuration (TV)

À la recherche de...

  • Outils et assistance

  • Gérer les émotions et intégrer des compétences d'autorégulation

  • ou simplement un espace sécurisé pour partager votre expérience

 

Dictionnaire de psychologie APA

2zkuc_g5he6t0mk7ka8i9w.png
bottom of page

top of page

Other Therapy Services 
Trauma & Grief Specialisation
Individual (adult +18), and Couple therapy

Anxiety & Depression
Anxiety & Depression

It's common to have uneasiness every now and then. Many people fret about things like their health, finances, or family issues.

 

However, anxiety disorders go beyond momentary apprehension or terror. For those who suffer from an anxiety disorder, the anxiety persists and may even worsen with time. The symptoms might affect daily tasks, including work performance, academic progress, and interpersonal connections. 

Other issues are sadness and/or a loss of interest in previous hobbies are symptoms of depression. It can also impair your ability to perform at work and home and cause several mental and physical issues.

You could improve your mental health with individual therapy consultations.

Couple Issues
Couple Issues

The therapist will treat both parties in a committed relationship simultaneously. Couples therapy addresses issues that arise inside and between persons and impacts relationships.

​Issues:

  • Communication issues

  • Divorce

  • Infidelity

  • Post-affair

  • Pre-marital

  • Relationship issues

  • Separation

Searching for...

  • Improve your communication skills

  • Rekindle your sense of closeness

  • Get past their disagreements

  • Enhance family life

  • Discuss difficult differences
     

Grief & Loss
Grief & Loss

The giving of counsel, knowledge, and emotional support to individuals or couples whose capacity to function or communicate has been compromised by someone else's death, especially that of a loved one or friend or even events like the loss of a job. Sometime, this could involve traumas.

 

It supports the mourning process and provides useful guidance for improving mental health and well-being. 

MULTIPLE BIRTH AND GRIEF

Research Paper: 

PSYCHOLOGICAL IMPACTS ON THE RELATIONAL STABILITY OF THE COUPLE AFTER PERINATAL DEATH IN MULTIPLE BIRTHS

(French only)

Individual Therapy
 Healthcare, Public Service Professionals Support

An individual-to-individual approach to treating psychological issues. One therapist sees one client at a time, customizing the procedure to meet that person's particular requirements for exploring contributing causes and symptom relief.

Issues:

  • Anger Management

  • Depression

  • Career Development

  • Coping Skills

  • Life Transition

  • Personal Development

  • Self-Actualization

  • Self-Esteem

  • Sleep Insomnia

  • Trauma, PTSD

  • Vicarious Trauma

  • Women's Issues

  • Work Stress

Searching for...

  • Life balance and well-being

  • Meaning in life

  • Regain energy and clarity of mind

Perinatal Mental Health
Perinatal Mental Health

The most frequent pregnancy health problems are mental health disorders, which affect 10–25% of perinatal people (defined as conception through postpartum; PMHD). In groups that have historically and currently experienced marginalization and stigmatization, such as immigrant and Indigenous populations, the risk of developing PMHDs is much higher. Untreated PMHDs risk developing future mental health issues, worse quality of life, and excessive healthcare use (Hicks and al., 2022).

Your degree of discomfort will be evaluated, and you'll learn about mental health issues that can arise during pregnancy and after delivery, how prevalent they are, and that there are effective treatments available. We will discuss ways to strengthen social and emotional support, sleep well at night, collaborate with you to identify your needs and link you to local resources.
 

Hicks, L. M., Ou, C., Charlebois, J., Tarasoff, L. A., Pawluski, J., Roos, L. E., ... & Tomfohr-Madsen, L. (2022). Assessment of Canadian perinatal mental health services from the perspective of providers: Where can we improve?.

Trauma
Trauma

Any traumatic event that leaves a person feeling profoundly terrified, powerless, dissociated, confused, or with other disruptive feelings that are strong enough to have a long-lasting detrimental impact on their attitudes, behaviours, and other functioning elements. Traumatic incidents include both those brought on by human action (such as rape, war, or industrial catastrophes) as well as those brought on by nature (such as earthquakes). These incidents frequently doubt a person's perception of the world as a just, safe, and predictable place. It could also be repeated emotionally intimate contact with trauma survivors.

 

Discrimination based on race can have negative psychological effects on both the targeted individuals and their larger communities. These psychological effects included racial trauma, also known as race-based traumatic stress (RBTS), which is the mental and emotional harm brought on by interactions with racism, hate crimes, and racial and ethnic prejudice. Some people may develop symptoms similar to those of post-traumatic stress disorder (PTSD) due to repeated racist encounters.


Issues:

  • Burnout

  • Grief

  • Immigration & Acculturation stress

  • Intergenerational trauma

  • Loss of Identity

  • Media Exposure & Trauma

  • Racial Trauma

  • Vicarious Traumatization (VT)

Searching for...

  • Tools and support

  • Manage emotions and integrate self-regulation skills

  • or simply a safe space to share your experience

 

APA Dictionary of Psychology

2zkuc_g5he6t0mk7ka8i9w.png
bottom of page